Les douze référendums

LES DOUZE SUJETS DE RÉFÉRENDUMS PROPOSÉS PAR « BIOSPHÈRE POUR DEMAIN » (BIO-D) dont il est toujours possible pour chacun de nous de proposer des améliorations, du contenu ou des formulations différentes sont les suivants :

REFERENDUM N° 1 – PAIX

Le plan nations du monde de Biosphère pour Demain réunit toutes les conditions pour permettre à un pays de transformer son budget de défense en un budget de progrès en favorisant les industries de la vie. 
La priorité est aujourd’hui de faire cesser la guerre d’Ukraine créée de toutes pièces et qui est entretenue tout aussi artificiellement par nombre de responsables politiques, industriels et la haute finance internationale.

La procédure prévue par biosphère pour demain s’intègre parfaitement dans le programme Coccinelle.
 Il faut commencer par la diffusion du Plan Nation du Monde pour l’instauration d’une ère de paix immuable tous les peuples de la planète. La France devrait en être l’initiatrice avec bien entendu l’Ukraine. Cela ira de pair avec la mutation des industries porteuses de mort vers celles génératrices de vie. 
Pour que ce programme se conclue de manière positive en Ukraine, il est indispensable que chacun des deux gouvernements qui ont des troupes sur le terrain soient libres de toutes influences extérieures. En effet, comme dans un passé récent elles pourraient inciter les belligérants à continuer cette guerre coûte que coûte.

Nous allons aborder l’un après l’autre les deux aspects de cette problématique.

Négociations


Quelles que soient les lignes de front les régions suivantes les belligérants devraient devraient accepter de les démilitariser dans un délai maximum de trois ans. Les laboratoires de recherche biologique seraient considérés comme de potentiels fabricants d’armes.

Cela après que tous les pays du monde ont pris l’engagement devant l’ONU, de ne plus jamais occuper ou soutenir militairement une guerre dans ces territoires.
L’Ukraine dans sa totalité donc avec les régions russophones de l’est comprises ainsi que la Crimée. L’Ukraine, avec sa capitale Kiev, deviendrait ainsi le centre mondial de la paix et de la transformation de l’industrie de la mort industrie de la vie.

Kiev capitale de la Paix - Biosphere pour Demain

Mise en œuvre

L’objectif à long terme étant de mettre en place de nouvelles routes d’échanges pacifiés entre les grandes zones commerciales et industrielles de la planète. 
À court terme l’objectif est d’utiliser ces circuits pour inciter les peuples des pays traversés à œuvrer pour la paix.
 Comme nous avons la route de la soie qui est en train de renaître de Pékin à Athènes. Nous allons inaugurer une nouvelle voie d’échanges commerciaux et intellectuels qui va suivre la route suivante. La première étape sera : Lisbonne, Madrid, Bayonne, Toulouse, Avignon , ce terminer probablement à la première cité à valider le programme de nos 12 référendums en France. La deuxième étape pourrait être : Avignon, l’Italie, Sarajevo, Kiev, Moscou. La troisième étape pourrait être : Moscou , Vladivostok. Plus tard quand les conditions seront réunies la quatrième étape serait : Vladivostok San Francisco, Los Angeles, Saint-Louis, Arlington (tombe de John Fitzgerald Kennedy) et Washington,

SPOT 1 : Nouvelle Europe et Ukraine

Après le fiasco de la Paix par l’équilibre de la terreur et la nucléarisation des armées il est indispensable de revoir nos principes et valeurs pour instaurer une Paix immuable pour notre planète
La nouvelle Europe, avec l’Otan et la Russie. De Lisbonne à Vladivostok en passant par Kiev, Moscou pour construire une avancée pacifique et fraternelle vers l’est avec un désarmement programmé de l’Ukraine qui ferait de Kiev la capitale mondiale de la paix.

SPOT 2 : Industriels de l’armement

Vous ne ferez pas des milliards avec des sous-marins ou des avions porteurs de mort. Vous vous êtes « fait avoir » par nos « meilleurs amis » ? Lancez vous dans l’industrie de la vie et la production comme avec les deux types d’éoliennes Dakttari ( Type 1 à axe vertical et type 2 Volante). Elles sont sans véritable impact visuel et écologique. Type 1 médaille d’argent au salon des inventions de Genève.

SPOT 3 : La Yougoslavie revitalisée

La Yougoslavie reconstituée pourrait être le point d’orgue de la Paix retrouvée au IIIe millénaire. La première avancée pourrait s’articuler autour du sport permettrait avant même que les peuples finalisent la réunification de motiver les peuples pour une réunion fraternelle et sportive sur la scène internationale.

SPOT 4 : Détroit d’Ormuz

Les différentes communautés du Moyen-orient réunies (Sunnites Chiites, Chrétiens) pour un avenir commun dans la Paix. Rencontre au milieu du détroit d’Ormuz avec la création d’un premier pole pour mettre en place une organisation de la gestion commune de l’eau dans la région (Lien particulier entre Arabie Saoudite et Iran) avec la mise en commun de budgets ex-armement.

SPOT 5 : Plateau du Golan

Israël et la Syrie et ses voisins avec la création d’une entité de Paix entièrement pacifiée sur le plateau du Golan qui sera la première pierre de la Communauté économique et politique du Moyen-Orient avec toutes les communautés de la région représentées.

SPOT 5 : Chine et Taïwan

QUESTION N° 1 : Les forces armées des pays signataires réunies pour la préservation et la dynamisation de l’activité économique dans le respect de la biosphère. Êtes-vous favorable à l’engagement du peuple français de ne jamais utiliser une arme nucléaire contre aucun autre peuple et d’engager unilatéralement le pays dans la voie du désarmement avec le Plan Nation du Monde avec pour premier axe l’Ukraine et la France validé par tous les intervenants dans ce conflit; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM – N°2 – FEMMES

100% DE FEMMES AU POUVOIR À L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR UNE LÉGISLATURE.

Leur donner ainsi l’opportunité d’instaurer une ère de paix, de liberté et d’accomplissements partagés fraternellement avec tous les peuples en mettant en place le plan de paix « nation du monde » en France et dans d’autres pays. C’est à nous, les hommes, de prendre cette initiative pour donner ainsi aux femmes du monde l’opportunité de façonner le troisième millénaire en devenant le nerf de la paix.

Elle auront à cœur de montrer à la fin de leur législature un travail encourageant pour leurs électeurs quand elles retrouveront des conditions « normales » pour participer à la nouvelle assemblée. Il ne faudra pas négliger le formidable impact que cela aura auprès des citoyens des autres pays pour suivre cette voie de libération de l’activité féminine.

QUESTION N°2 : Nommer 100 % de femmes (de préférence n’ayant pas de lien et/ou d’expérience en politique) pour une seule législature à l’Assemblée nationale, DAK ?

Femmes au pouvoir - Biosphere pour Demain

REFERENDUM N°3 – GOUVERNANCE

GOUVERNANCE DE LA NATION AVEC UN PRÉSIDENT, UN vice-président ET UN PREMIER MINISTRE QUI PERMETTRAIT UNE ACCESSION PROGRESSIVE AUX PLUS HAUTES RESPONSABILITÉS. LE SÉNAT REMPLACÉ PAR UNE ASSEMBLÉE ÉCONOMIQUE. DES EX SÉNATEURS AU CONSEIL PRÉSIDENTIEL.

Le pays aurait un gouvernement neuf toujours en phase avec les aspirations des citoyens. Aucun élu ne pourrait atteindre le poste de Président de la République sans avoir passé six années probatoires au poste de premier ministre et de vice-président. Une procédure d’empêchement serait toujours à la disposition des citoyens. Cela pour éviter la présence au plus au poste d’un Premier ministre ou vice-président qui aurait montré des faiblesses ou une tendance autocratique pouvant lui donner l’envie de passer outre le cadre constitutionnel.En remplacement du Sénat, une assemblée pour gérer l’activité économique et donner la parole et du pouvoir à toutes les catégories de citoyens ! Des lycéens et/ou étudiants qui votent et peuvent être élus dès 16 ans représentés dans l’assemblée économique.

QUESTION N°3 : Êtes vous favorable au projet de modifier la gouvernance du pays avec un Président, un vice-président et un premier ministre associés à une assemblée économique qui remplacerait le Sénat actuel ; êtes-vous DAK ?

RÉFÉRENDUM N°4 – ÉLECTIONS

LES ÉLECTIONS À ZÉRO EURO, C’EST POSSIBLE. PRÉSÉLECTION CITOYENNE DES CANDIDATS, ESPACES D’EXPRESSION DANS LES MÉDIAS ET PAR RÉUNION PUBLIQUES. SALLES BÉNÉFICIANT DE FONDS PUBLICS DOIVENT METTRE LEURS SALLES À DISPOSITION POUR UN OU PLUSIEURS CANDIDATS EN MÊME TEMPS. ENSUITE PRISE EN CHARGE STRICTE DES FRAIS DANS LA DERNIÈRE LIGNE DROITE.

QUESTION N°4 : Projet d’instaurer un système d’élections démocratiques avec un budget de zéro euro pour les candidats; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM N° 5 – SOCIÉTÉS TRANSNATIONALES RESPONSABILISÉES

PROGRÈS POUR TOUS LES PEUPLES. COMMERCE ÉQUITABLE INSTITUTIONNALISÉ. LOIS ANTITRUST DE PLUS EN PLUS STRICTES POUR LIMITER LES EXCÈS DES SOCIÉTÉS TRANS- NATIONALES.

(En particulier dans les pays du sud, les bénéfices seraient partagés en trois : 1/3 pour les finances publiques nationales du pays concerné1/3, pour la région et 1/3 pour l’exploitant). Fractionnement des entreprises en situation de monopole ou dominantes dans un domaine particulier. Exemple en France et en Europe création de 500 banques indépendantes à partir des réseaux existants pour vraiment vitaliser l’activité économique responsable.

QUESTION N°5 : Projet d’instaurer des lois anti-trust sévères facilitant la transformation de l’activité économique vers des entités au fonctionnement citoyen; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM N°6 – LIBERTÉ ET INFORMATION ACCESSIBLE À TOUS

La liberté de la presse pour tous, ouverture de tous les médias à toutes les opinions non condamnées par la Justice. Budgets des campagnes publicitaires partagés. La moitié pour les médias choisis par le donneur d’ordre et l’autre moitié à tous les médias au prorata du lectorat.
Partage d’une partie (50%?) des budgets publicitaires destinés aux médias en fonction de l’audience ou du lectorat réel de chacun des organes de presse du marché.

QUESTION N°6 : Projet de partage d’une partie (50%) des budgets publicitaires destinés aux médias seraient partagés au prorata de l’audience, la diffusion ou du lectorat de chacun des organes de presse du marché; êtes-vous DAK ?

Liberté de la Presse - Biosphere pour Demain

REFERENDUM N°7 – VÉRITÉ

Protection des lanceurs d’alerte.

Pour protéger tous les lanceurs d’alerte et sauver Julian Assange demande au gouvernement de lui attribuer la nationalité française et en faire le ministre de la recherche de la vérité. Création d’une statue nouvelle de la vraie Liberté dans un port français en impression 3D composé de 200 strates; un niveau est attribué à chaque pays.

Tous les critères de suivi actuellement appliqués aux populations seraient appliquées aux financiers. Abolition en cinq ans des relations avec les activités des paradis fiscaux.

QUESTION N°7 : Projet de Protection des lanceurs d’alerte, de construction d’une statue de la vraie liberté dans un port français (Marseille ?) pour Julian Assange. Financement des études concernant les nouveaux produits avant leur mise sur le marché; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM N°8 – AGRICULTURE

L’agriculture de proximité et accompagnement des propriétaires pour la régénération et reforestation partielle en fonction des surfaces cultivées.

Livraisons garanties pour les agriculteurs de proximité participants à un réseau. Accompagnement par une force commune des états qui souhaitent appliquer sur leur territoire des mesures de développement durables. Gestion de l’utilisation des terres par des sociétés étrangères par des contrats courts avec gestion et surveillance.

QUESTION N°8 : Projet de régénération des sols abîmés par l’agriculture industrielle avec des programmes citoyens de permaculture. Livraisons garanties pour productions de proximité et protection commune par une force militaire commune des États qui ont validé des mesures de développement durable et de protection des cultivateurs locaux; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM N°9 – SANTÉ

LA SANTÉ POUR NE PAS NUIRE AVANT TOUT. SERA PRIVILÉGIÉE LA PRÉSERVATION DE LA SANTÉ. PROPOSER AUX ASSURÉS SOCIAUX DE DÉVELOPPER PAR GROUPE « LE PACTE DES 500 CITOYENS » AYANT UNE HYGIÈNE DE SANTÉ COMPARABLE. CELA PERMETTRA DE FAIRE ÉMERGER LES BONNES PRATIQUES ET LES TRAITEMENTS LES PLUS ÉCONOMIQUES ET LES PLUS SAINS. INTERDICTION DE LA CORRUPTION INSTITUTIONNALISÉE AVEC LE LOBBYING. POUR VALIDER LES NOUVEAUX TRAITEMENTS : FINANCEMENT DES RECHERCHES INITIÉES PAR LES ASSOCIATIONS POUR LA PROTECTION DES CITOYENS POUR LA VALIDATION DE NOUVEAUX PRODUITS OU DE NOUVELLES TECHNIQUES COMPARABLES AVEC LES MOYENS DES SOCIÉTÉS trans-nationales PRODUCTRICES.

QUESTION N°9 : PROJET DE PRÉSERVATION DE LA SANTÉ DES CITOYENS AVANT TOUT ET PACTE DES 500 POUR DÉTERMINER LES MEILLEURES PRATIQUES; ÊTES-VOUS DAK ?

REFERENDUM N°10 – JUSTICE

LA JUSTICE SANS HIÉRARCHIE INSTALLÉE. ROTATIONS RÉGULIÈRES AUX POSTES IMPORTANTS. GESTION DES DOSSIERS AVEC LES PROFESSIONNELS LES PLUS COMPÉTENTS EN FONCTION DU TYPE D’AFFAIRE ET DE PRÉFÉRENCE DU DÉBUT À LA FIN DE L’INSTRUCTION.

QUESTION N°10: PROJET D’INSTAURER UNE JUSTICE SANS HIÉRARCHIE INSTALLÉE ET LIBÉRATION DU CARCAN DES GROUPEMENTS PARASITES; ÊTES-VOUS DAK ?

REFERENDUM N°11 – IMPOSITION ET ENTREPRISES ET COMMERCE INTERNATIONAL

Remplacement de la TVA par une imposition progressive pourvoyeuse d’emploi. Mise en place d’une taxation en fonction de la marge bénéficiaire et en fonction de l’importance du personnel employé. L’employeur et le salarié ne payent des charges d’un nouveau poste que lorsque la création de l’emploi devient bénéficiaire pour l’entreprise.

QUESTION N°11 : Projet de remplacement de la TVA par une imposition progressive pourvoyeuse d’emploi et taxation en fonction de la marge bénéficiaire; êtes-vous DAK ?

REFERENDUM N°12 – DIGNITÉ DU CITOYEN

Le papier de la liberté. Pas de numérisation obligatoire et préventive sans condamnation judiciaire. Documents échangés avec entreprises ou services public seulement sur papier, possible pour tout citoyen. Tout fichage et enregistrement vidéo préventif interdit de tout citoyen si l’on ne peut rien lui reprocher sauf si une enquête de police est en cours avec un mandat juridique. Obligation d’avoir une adresse et un service postal pour toute entreprise et service public. Ainsi, tous les services seraient assurés même en cas de rupture des réseaux.

Pas de restriction de liberté qui ne soit validée par référendum. Interdiction de l’obligation d’accepter des logiciels espions dans l’espace de vie privée, maisons, automobiles etc. Gestion et surveillance des réseaux informatiques utilisés pour faire transiter les données par des associations citoyennes. Vote uniquement par bulletin de papier, suppression du vote électronique ou par correspondance.

QUESTION N°12 : Projet du papier de la liberté. Pas de numérisation obligatoire et préventive sans condamnation judiciaire; êtes-vous DAK ?

Papier de la liberté - Biosphere pour Demain

 

 

 

 

LE LIVRE

#BIOSPHERE sur Twitter

@BIOSPHERE sur Facebook

L’ESPRIT ET L’ART

Menu