IL Y A DES LEÇONS QU’IL VAUT MIEUX ÉVITER DE DONNER.

http://www.sudouest.fr/2012/05/28/christine-lagarde-exige-que-les-grecs-paient-leurs-impots-alors-qu-elle-meme-est-exoneree-727558-710.php
Christine Lagarde exige que les Grecs paient leurs impôts alors qu’elle-même en est exonérée

Publié le 28/05/2012 à 15h56. Mis à jour à 16h10 par Sudouest.fr.
Christine Lagarde bénéficie du statut réservé aux fonctionnaires internationaux
EMMANUEL DUNAND, AFP
La directrice du FMI gagne plus de 380 000 euros annuels sans la moindre imposition
Etre fonctionnaire international, ça a du bon. Non seulement on peut gagner gros, mais en plus les impôts ne peuvent rien vous réclamer.
D’après le site toutsurlesimpots.com, Christine Lagarde, la directrice du Fonds monétaire international (FMI) gagne 380 939 euros à l’année, une somme qui se décompose en 323 257 euros de traitement et 57 829 euros de frais de représentation. Et qu’on parle en brut ou en net, c’est la même chose, puisque l’ancienne ministre de l’Economie du gouvernement Fillon est exonérée d’impôts.
Celle qui a succédé à Dominique Strauss-Khan n’a même pas eu son mot à dire. Elle bénéficie simplement des articles de la Convention diplomatique de Vienne établie en 1961 et stipulant que les agents diplomatiques sont exempts d’impôts et de taxes, exception faite des biens immeubles. Les fonctionnaires de l’ONU profitent des mêmes avantages.
Dans ce contexte, les récentes déclarations de Christine Lagarde sur la Grèce prêtent encore un peu plus le flanc à la polémique. « Les Grecs devraient commencer par s’entraider collectivement, en payant tous leurs impôts », a-t-elle estimé dans « The Guardian ».

Être fonctionnaire international, ça a du bon.

Mais il y a des leçons qu’il vaut mieux éviter de donner.

LE LIVRE

#BIOSPHERE sur Twitter

@BIOSPHERE sur Facebook

L’ESPRIT ET L’ART

Menu