Olympe de Gouge

«Femme, réveille-toi; le tocsin de la raison se fait entendre dans tout l’univers; reconnais tes droits. Le puissant empire de la nature n’est plus environné de préjugés, de fanatisme, de superstition et de mensonges. Le flambeau de la vérité a dissipé tous les nuages de la sottise et de l’usurpation. L’homme esclave a multiplié ses forces, a eu besoin de recourir aux tiennes pour briser ses fers. Devenu libre, il est devenu injuste envers sa compagne. Ô femmes, quand cesserez-vous d’être aveugles?»

·100% de femmes élues dans les représentations nationales pendant une législature pour montrer de quoi elles sont capables pour leur pays. (… la France?)
·Donner ainsi une énergie neuve à toutes les femmes pour que tous les pays profitent de leurs apports inestimables … qui leurs font si terriblement défaut actuellement. (et imposer la Paix avec le Plan Nation du Monde? certainement!)
·Olympe de Gouge refusée pour le Panthéon en 1989 … acceptée maintenant? (Oui, bien sûr !)

LE LIVRE

# BIOSPHERE sur Twitter

Please enter the Page ID of the Facebook feed you'd like to display. You can do this in either the Custom Facebook Feed plugin settings or in the shortcode itself. For example, [custom-facebook-feed id=YOUR_PAGE_ID_HERE].

@ BIOSPHERE sur Facebook

L’ESPRIT ET L’ART

Menu